Mot de la C.E.O
bonjour /bonsoir , je m'appel Marie HOBA et je suis la C.E.O de HMC .
je vais vous raconter une petite histoire , NOTRE HISTOIRE .
Tout a commencer en 2017 après mon BAC. J'avais 16 ans, peu de moyens financiers , une envie d'entreprendre et aucune réelle connaissance en matière de commerce.
J'ai quand même réussi à économiser une belle petite Somme couplé avec les félicitations d'après bac de la famille pour me lancer.
j'ai donc décidé d'entreprendre dans ce que j'aime c'est-à-dire l'art et les mangas. Mais comment rendre mon art et ma passion pour les mangas rentables ? surtout dans un pays où ce n'est pas commun ?
Après réflexion, j'ai eu l'idée de créer une marque avec mes propres dessins. je dessinais à la demande du client et on produisait les t shirts chez un contact que j'ai eu de mes amis.
(mon Instagram de dessin pour vous donner un aperçu de mon travail: https:/www.instagram.com/hmc_arts/ )
quelques mois après, force est de constater que ça ne va pas du tout. Je n'ai aucune connaissance marketing, aucune connaissance concernant le rapport vendeur-client, je n'ai pas du tout le temps avec mes cours de Droit de dessiner pour chaque client et en plus on perdait beaucoup d'argent.
On a fini par "faire faillite" si je peux dire ça comme ça.
J'Étais déçu mais j'ai gardé la tête haute, j'ai beaucoup réfléchi, j'ai prié mon Dieu pour qu'il me guide et je me suis relevé.
Je me suis mise à chercher sur internet des cours, des Livres en PDF, des vidéos sur le marketing, la vente, des vidéos de motivations etc. j'ai mis Dieu devant et j'ai mis en application ce que J'avais appris.
Voyant ma détermination deux de mes amis d'enfance m'ont rejoint, Kouadio Primael et Ano Gilbert.
Les débuts étaient compliqués mais on a persévéré.
ON a revue du tout au tout le concept de la boutique. Aujourd'hui on ne vend plus des t-shirts personnalisés mais on vend des vêtements manga et kpop, des cosplays et des accessoires.
j'ai pris mon courage à deux mains pour chercher des fournisseurs ( mon anglais s'est même amélioré avec le temps) , J'ai appris la gestion des finances (ça a été le plus compliqué...).
On est en 2020 j'ai 20 ANS ,Notre boutique a 1 an et elle ravit nos clients de tous âges. On a plus de 2000 abonnés sur instagram et notre commerce avance très bien.
notre boutique :
ON A meme contribué à créer le premier festival de musique pop coréenne en Côte d'Ivoire (KPOP ivoire festival) avec 3 autres amis Calvin , Inès et Victoria .
Festival qui a accueilli plus de 300 personnes en décembre 2019.
compte Instagram du festival :(https://www.instagram.com/p/B6i1 axphy5s//)
on n'en est qu'au début mais on garde confiance en Dieu.
croyez en vous !
faites ce qu'il faut pour réussir , formez vous et relevez vous quand vous tombez pour aller plus loin .